Sorciers

Sorciers

Forme de magie la plus proche de l’homme, la Sorcellerie puise sa source dans les émotions négatives : haine, envie, douleur, etc., les Sorciers tirent leurs pouvoirs de la souffrance. La Sorcellerie est la seule magie que même les profanes peuvent maîtriser, sous le coup d’une émotion forte.

Sa pratique reste toutefois dangereuse, les sorts nécessitant parfois un « tribut » supplémentaire sous la forme de sang. Pire encore, son usage corrompt peu à peu, entraînant le Sorcier dans une spirale destructrice…

Présents surtout dans les grandes villes, les Sorciers sont pour beaucoup des personnes avides de pouvoir et d’argent. N’ayant que peu de scrupules concernant la vie d’autrui, les occultistes représentent un grand danger et comptent parmi les plus grands ennemis de l’Agence.

Certains pratiquants réussissent tout de même à juguler leurs violentes pulsions et sont employés par l’Agence pour « combattre le mal par le mal ». Ils restent cependant sous une surveillance très stricte et les écarts de conduite sont sévèrement punis.

Loge Écarlate

Secte d’ordre international ou « groupement d’intérêts communs » comme ils préfèrent se faire appeler, la Loge Écarlate rassemble les Sorciers les plus puissants et immoraux du globe.

Composée de personnes extrêmement influentes, chefs de corporations, hommes politiques ou puissants millionnaires, la Loge n’a de cesse d’accroître leur pouvoir et leur maîtrise de la sorcellerie, expérimentant des rituels toujours plus horribles sur les infortunés tombant entre leurs griffes sanglantes.

Domaines

La Sorcellerie est divisée en divers domaines associés à une émotion particulièrement forte ou à un phénomène touchant profondément la nature humaine :

  • Colère, canalisant cette puissante émotion pour accroître considérablement la force physique ou pour la projeter sous la forme de flammes dévorantes.
  • Mort, permettant à ses utilisateurs de voir, de commander aux esprits errants et même de parcourir le royaume des morts.
  • Douleur, le domaine principal de nombreux Sorciers. Il permet d’infliger de la souffrance à autrui d’une multitude de manière et d’en retirer certains bénéfices.
  • Envie, regroupant des sorts d’illusions et de contrôle mental, forçant les personnes à adorer le Sorcier.
  • Débauche, un domaine particulièrement malsain associant dangereusement le plaisir et la douleur, faisant vivre aux victimes des sensations inconnues.
  • Peur, rassemblant des sorts manipulant cette émotion primaire et irrésistible.
  • Maladie, honni même parmi les Sorciers, ce domaine donne le pouvoir de contrôler les plus terribles maux que la Terre aie connue.