Chamans

Chamans

Canalisant les énergies naturelles, les Chamans utilisent une forme de magie douce et ancienne. Ce sont bien souvent des personnes calmes et mesurées, toutefois capables de déchaîner des puissances insoupçonnées lorsqu’ils se mettent en colère, à la manière d’un tsunami ou d’un tremblement de terre dévastateur.

Le Chamanisme exige de ses pratiquants le respect d’un certain nombre de règles morales universelles, parmi lesquelles se trouve la protection de la nature, le respect de la vie et le pacifisme (dans la mesure du possible).

Ces pratiques leur permettent d’atteindre un état d’harmonie avec la Terre et enfreindre ces règles peut conduire le Chaman à se retrouver coupé de sa connexion spéciale avec la nature, devenant ainsi incapable de lancer la moindre discipline de Chamanisme.

Vivant généralement bien loin des villes et n’étant que très rarement intéressés par les possessions matérielles, les Chamans ne sont pas une réelle menace pour la société. Mais gare à celui cherchant à s’en prendre au territoire d’un Chaman.

Préférant bien souvent la négociation à l’affrontement, les Chamans ne font pas de très bons soldats. Cependant, leurs multiples compétences les rendent très utiles pour enquêter ou pour soutenir leurs alliés pendant une bataille.

Domaines

La magie de Chamanisme est divisée en différents domaines regroupant des disciplines qui agissent dans une sphère commune :

  • Air, permet de voler et d’utiliser la puissance du vent de façon offensive, envoyant des bourrasques cinglantes vers les opposants.
  • Animalisme, un domaine qui donne la capacité au Chaman de communiquer avec les animaux, de les commander et même de les posséder momentanément.
  • Bestialisme, regroupe des disciplines agissant sur les instincts primaires de l’homme, jusqu’à faire ressortir des aspects bestiaux depuis longtemps endormis.
  • Eau, réunit des disciplines offensives permettant de combattre en manipulant le pouvoir de l’eau et de la glace.
  • Lien Universel, un domaine complexe étendant les perceptions du Chaman au travers de l’espace et du temps.
  • Nature, rassemble des disciplines élémentaires du bois et des plantes, utilisant les puissances naturelles pour se cacher, se soigner mais aussi combattre.
  • Soins, permet d’accélérer grandement les capacités de régénération naturelles, allant jusqu’à faire repousser les membres perdus.
  • Soleil, donne la capacité au Chaman de manipuler la lumière, d’abord pour s’éclairer puis jusqu’à être capable de la concentrer suffisamment pour la transformer en puissance létale.
  • Terre, un domaine qui offre le don d’agir directement sur la terre et la roche, donnant à son utilisateur des pouvoirs multiples.
  • Protection, regroupe des disciplines permettant de se protéger des dégâts magiques et non-magiques.