L’Agence

L’Agence


Organisation supra-gouvernementale, la Blank Agency; ou Hidden Desk comme elle est parfois nommée; a pour mission d’enquêter, d’analyser et de comprendre les phénomènes surnaturels et magiques survenant sur la planète. Elle doit également juger s’il s’agit d’une menace et auquel cas, développer des contre-mesures efficaces pour protéger l’humanité.

Sa création reste très mystérieuse, on peut en effet se demander comment elle a obtenu des accréditations militaires dans plus de la moitié des pays du globe. Son financement est également des plus obscurs, des caisses noires dans de nombreux pays fournissent des fonds énormes mais d’autres sources inconnues approvisionnent également les comptes de la Blank Agency.

Grades

L’Agence suit une organisation pyramidale en fonction du niveau d’accréditation accordé à ses agents, allant du niveau Alpha, niveau d’accréditation le plus bas, à Zêta, niveau le plus haut. Afin de préserver l’agence des fuites d’informations, chaque agent ignore (dans la mesure du possible) l’identité des membres ayant une accréditation plus élevée que la sienne.
La liste des niveaux d’accréditation de la Blank Agency est la suivante :

  • Alpha : agents de terrain débutants.
  • Bêta : agents de terrain opérationnels.
  • Gamma : agents de liaison et chefs d’équipes.
  • Delta : administrateurs régionaux et vétérans.
  • Epsilon : administrateurs nationaux.
  • Zêta : directeurs de l’Agence.

White Card

Une carte magnétique uniformément blanche, la White Card est donnée à chaque agent. Elle octroie un grade militaire élevé dans une grande majorité des pays, permettant à chaque agent d’enquêter sans être inquiété des forces gouvernementales. Il est toutefois fortement conseillé aux agents de limiter son utilisation aux cas les plus extrêmes, l’Agence n’aimant pas attirer l’attention sur elle.

Par ailleurs, la carte donne accès aux fonds privés de la Blank Agency, permettant aux agents de ne jamais être bloqués pour des raisons financières. L’Agence laisse une grande liberté quant à l’utilisation de ses fonds privés. Attention néanmoins, les abus sont sévèrement punis et le concept de seconde chance est inconnu de l’Agence.

Mastermind-3

Fourni à tous les agents, le smartphone Mastermind-3 est plus proche du super ordinateur que du simple téléphone. C’est un véritable couteau Suisse électronique pour les agents de terrain. Doté d’une multitude de fonctions telles qu’un analyseur moléculaire, des outils basiques de hacking, de cryptage et décryptage, un projecteur holographique, le Mastermind-3 dispose bien évidemment de fonctions plus classiques : appels sécurisés, navigateur ultra-rapide, photographie 3D, etc.