Accueil

Introduction

Se déroulant à notre époque actuelle, le monde de Totem Animalis est toutefois bien différent de celui dans lequel nous vivons. La magie est une force cachée du commun des mortels et ses pratiquants se livrent une guerre sans merci. Nouveaux arrivés, les Altérés, mi-hommes mi-animaux, ont bouleversé l’ordre établi et cherchent désespérément à trouver une place dans un monde qui ne veut pas d’eux.

D’étranges phénomènes ont lieu au fond des forêts les plus sombres, dans les villes, les Sorciers n’ont jamais été aussi nombreux à se déchirer pour le pouvoir et l’argent, dans l’ombre, les Technomanciens manient des forces qu’ils ne comprennent pas.

À travers le monde, des puissances longtemps endormies se réveillent et se mettent à l’oeuvre…

Présentation

Totem Animalis est un jeu de rôle amateur prenant place dans notre monde contemporain. Pour les personnes ignorant tout du monde du jeu de rôle sur table et souhaitant en apprendre plus, je vous conseille l’excellente page Wikipedia sur le sujet.

Bien que cachée, la magie est une force réelle capable de s’affranchir des limites du monde physique. Gardée volontairement secrète pour diverses raisons, les pratiquants des arts occultes disposent d’une puissance les plaçant bien au-delà des simples mortels.
Il existe plusieurs formes de magie :

  • Le Chamanisme, canalisant les énergies naturelles alentour.
  • La Sorcellerie, utilisant les émotions négatives intérieures.
  • La Technomancie, une puissante magie encore mal comprise se basant sur la science et la technologie.
  • La Magie Totémique, manipulée par les Altérés, mystérieuse et primaire.

Tentant de protéger l’humanité des dangers de nature ésotérique, la Blank Agency tente de contenir du mieux qu’elle peut les exactions des mages et des créatures occultes…

Points forts

Devant l’innombrable foule de jeux de rôle amateurs disponibles sur la toile, il est raisonnable de se demander « Pourquoi Totem Animalis ? Qu’a-t-il pour nous convaincre ? ».
Totem Animalis possède quelques atouts dans sa manche, entre autres :

  • Un système de « cercle de compétences » qui encourage la spécialisation des personnages.
  • Des formes de magie matures et distinctes, nécessitant de la part des personnages un certain sacrifice.
  • Une création de personnages à choix multiples débouchant sur des résultats extrêmement différents et donc personnalisés.
  • Les Altérés, des créatures dont l’outrageuse puissance est à la mesure de leur fragilité psychologique.